L’eau dure peut conduire à une utilisation excessive d’énergie, de produits de nettoyage et d’hygiène et, en fin de compte, à la défaillance prématurée des appareils ménagers. Pour éviter cela, un adoucisseur d’eau est une solution simple et fiable pour éliminer le calcaire dans toute la maison.

 

Quelle sont les effets du calcaire ?

 

  • Traces blanches sur les parois de la douche, la vaisselle et les robinets,
  • Le calcaire dans les tuyaux, la peau sèche après la douche..

Quelle solution à vos problèmes de calcaire ?

 

  • L’adoucisseur d’eau
  • Station de traitement de l’eau
  • Conditionneur d’eau
  • Purificateur d’eau
  • Anti-tartre

Quelle système avez vous besoin ?

 

Trouvez une solution pour éliminer le calcaire et le tartre dans votre maison et découvrez tous les avantages de l’eau adoucie pour votre confort, évitez le calcaire dans les canalisations, la peau sèche après la douche….

 

Trouver votre solution contre le calcaire 

Quels sont les avantages ou les inconvénients d’un adoucisseur d’eau domestique ?

 

Selon l’endroit où vous vivez, l’eau traitée et distribuée par votre commune, votre département ou votre région est plus ou moins saturée en minéraux (calcaire, calcium et magnésium), ce qui peut conduire à une eau plus ou moins dure. Alors pourquoi utiliser un adoucisseur d’eau ?

Pour éviter l’eau dure, vous pouvez soit utiliser un système d’osmose inverse pour éliminer le calcium et le magnésium, soit utiliser un adoucisseur d’eau. La filtration est très efficace mais aussi très coûteuse à titre privé. Un adoucisseur d’eau est donc la solution la moins coûteuse.

 

Comment puis-je savoir si mon eau est dure ?

 

Vous pouvez obtenir une facture de la compagnie des eaux de votre ville ou vous rendre directement à la mairie, qui devrait vous fournir un certain nombre de paramètres sur la qualité de l’eau dans votre ville.

Principales marques dans le traitement de l’eau : Eauvia®Kal – Iqsoft – Slimline

 

Ce que vous devez savoir sur les adoucisseurs d’eau :

 

Une eau dure signifie qu’elle est saturée de certains minéraux, ce qui peut entraîner un certain nombre de désagréments susceptibles d’affecter toutes les activités de la maison :

Le lavage, dans la salle de bain :

Réduit la capacité du savon à mousser, la consommation de savon sera donc beaucoup moins productive car il faut une quantité beaucoup plus importante pour mousser.

L’adoucisseur d’eau réduit l’accumulation de calcaire à l’intérieur des tuyaux, des chauffe-eau, des bouilloires… Jusqu’à l’obstruction de certaines canalisations. Un adoucisseur d’eau permet d’éviter cela.

L’endroit idéal pour installer un adoucisseur d’eau : à côté du compteur d’eau avant de distribuer l’eau dans la maison (sauf l’eau du jardin).

La dureté de l’eau se mesure en degrés français. Si votre eau a une dureté supérieure à 20 °F, l’achat d’un adoucisseur d’eau sera très utile & avantageux.

 

Info+ Maintenance adoucisseur d’eau

Comment réaliser la maintenance adoucisseur d’eai soi-même ?