COMMENT OBTENIR DE L’EAU PROPRE À LA MAISON ?

L’eau est une denrée essentielle. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir suffisamment d’eau et de pouvoir la boire sans risque. Vous faites peut-être partie des chanceux qui ont suffisamment d’eau pour leur consommation quotidienne. Cependant, il est important de s’assurer que l’eau qui coule du robinet est propre avant de la boire. 

 

UTILISATION D’UN ADOUCISSEUR D’EAU :

L’eau est composée de différents minéraux, dont certains sont inoffensifs et d’autres nuisibles pour le consommateur. Par exemple, le magnésium et le calcium sont présents dans l’eau. Lorsqu’il y a trop de ces minéraux dans l’eau, un tartre, un ion nocif, se forme. Si votre eau est devenue dure, la meilleure façon de la traiter est d’utiliser un adoucisseur d’eau. Un adoucisseur d’eau est un appareil qui utilise des résines adoucissantes à travers lesquelles passe l’eau dure. 

Ce processus remplace le calcaire par des ions sodium et réduit l’excès de magnésium et de calcium dans l’eau. Eauvia® Traitement de l’eau spécialiste Français de la filtration de l’eau, les professionnels de l’eau et de la plomberie et les magasins spécialisés proposent des adoucisseurs d’eau efficaces pour garder l’eau propre et prévenir l’entartrage du système de plomberie.

UTILISATION D’UN PURIFICATEUR D’EAU :

Le purificateur d’eau n’est pas moins efficace que les appareils précédents. Au contraire, il assure une meilleure filtration de l’eau et un débit plus élevé qu’un filtre de robinet. Il s’installe sous l’évier et peut filtrer jusqu’à 10 000 gallons pendant 6 à 12 mois. Un robinet ou un robinet à trois voies doit être installé lors de l’utilisation.

UTILISATION D’UN OSMOSEUR :

Pour votre santé et celle de votre famille, choisissez toujours des produits propres et sans impuretés. Il s’agit notamment des adoucisseurs d’eau, des purificateurs d’eau, des conditionneurs d’eau et des systèmes d’osmose inverse; Cet appareil élimine très efficacement les saletés et autres composants nocifs de l’eau. Il est doté d’un filtre et d’une membrane suffisamment fine pour retenir toutes les impuretés présentes dans l’eau. Vous devez contacter un professionnel pour l’installation et l’entretien.

Comme vous pouvez le constater, l’eau que vous utilisez à la maison peut sembler propre, mais elle peut contenir beaucoup de bactéries.

ÉQUIPER LE ROBINET D’UN FILTRE À EAU :

Consommer l’eau du robinet vous expose au plomb, au chlore, au cuivre, aux résidus de médicaments, à l’amiante et à toutes sortes de contaminants dans votre eau.

Abandonnez immédiatement cette dangereuse habitude et faite installez un filtre à eau sous votre robinet. Le dispositif se compose d’une cartouche en charbon actif et est capable de piéger toutes les saletés présentes dans l’eau qui sort de votre robinet. Ce filtre a une capacité de seulement 1500 litres et doit être remplacé fréquemment pour une meilleure filtration de l’eau, voici le site de SAV de Eauvia®

POURQUOI CHOISIR UN ADOUCISSEUR D’EAU ? :

Ce dispositif est principalement utilisé pour filtrer l’eau. En conséquence, la teneur en calcaire est considérablement réduite. En complément, un adoucisseur d’eau a la propriété de prolonger la durée de vie des appareils électroménagers. Il en va de même pour les tuyaux et les chaudières. 

Vos produits de soins personnels tels que le shampooing et le savon deviennent plus efficaces. Le tartre peut s’accumuler sur les appareils, mais cet effet disparaît si vous utilisez un adoucisseur d’eau. 

La lessive sera plus agréable sur votre peau. Ils agissent également comme un filtre, empêchant l’accumulation de calcaire, et font monter la température à 60 degrés et parfois plus. Compte tenu de tous ces avantages, il est logique d’investir dans un adoucisseur d’eau. 

QUELLES SONT LES LIMITES D’UN ADOUCISSEUR D’EAU ? :

L’efficacité d’un adoucisseur d’eau pour éliminer les ions calcium et magnésium de l’eau du robinet est bien connue. Cependant, même cet appareil présente certaines limites en termes de technologie pour un usage domestique. Par exemple, une surveillance et un entretien inadéquats peuvent entraîner une augmentation des concentrations de sodium dans l’eau, ou encore un risque de corrosion.

Le manque d’entretien peut également entraîner des modifications des propriétés hygiéniques de l’eau potable. On peut citer des limites telles que la croissance microbienne dans l’adoucisseur, la régénération régulière entraînant une augmentation de la consommation d’eau, les coûts d’entretien élevés de l’adoucisseur, le rejet de la saumure polluant l’environnement et enfin la teneur élevée en sodium de l’eau adoucie la rendant impropre à la consommation.

A QUOI SERT LE BY-PASS D’UN ADOUCISSEUR D’EAU ? :

L’installation d’un by-pass permet de contourner l’adoucisseur lorsque c’est nécessaire (maintenance, besoin d’eau non traitée, etc.). Lorsque la poignée de la vanne by-pass est ouverte, l’eau entrante circule dans l’adoucisseur. Lorsqu’elle est fermée, l’eau est envoyée directement vers les robinets, sans être adoucie.

A QUOI SERT LE BY-PASS D’UN ADOUCISSEUR D’EAU ? :

L’installation d’un by-pass permet de contourner l’adoucisseur lorsque c’est nécessaire (maintenance, besoin d’eau non traitée, etc.). Lorsque la poignée de la vanne by-pass est ouverte, l’eau entrante circule dans l’adoucisseur. Lorsqu’elle est fermée, l’eau est envoyée directement vers les robinets, sans être adoucie.

A QUOI SERT LE PRÉ-FILTRE D’UN ADOUCISSEUR D’EAU ? :

Un préfiltre doit être installé en amont de l’adoucisseur afin de protéger la vanne et ses joints des impuretés présentes dans l’eau et susceptibles de les endommager, cette installation est fortement recommandée .

QUEL TYPE DE SEL UTILISER POUR UN ADOUCISSEUR D’EAU ? :

Utilisez uniquement des pastilles de sel cylindrique  destinées aux applications d’adoucissement de l’eau domestique (pureté de 99, 5 % minimum) . Les autres types de sel, le sel fin notamment, ne sont pas autorisés .

QUEL PRESSION POUR UN ADOUCISSEUR D’EAU ? :

Une pression en entrée minimum de 2 bars est nécessaire pour permettre à la vanne d’effectuer correctement la régénération. Un réducteur de pression en amont de l’installation est fortement conseillé pour assurer une pression régulière pendant la journée et pour résister aux coups de bélier pendant la nuit.

Trouvez votre solution contre le calcaire

Info+ Achat adoucisseur d’eau

Guide d’achat conseils & tarifs adoucisseur d’eau