Les 5 aspects à prendre en compte avant d’acheter

un adoucisseur d’eau

 

Un adoucisseur d’eau élimine le calcium, le magnésium et d’autres minéraux dissous dans l’eau dure pour la rendre « plus douce ».

Les avantages incluent : les savons nettoient mieux et se rincent plus abondamment, votre peau et vos cheveux sont moins secs et plus sains. Les taches d’eau et l’accumulation de « tartre » sont réduites sur vos éviers, baignoires, carreaux et accessoires.

Les adoucisseurs d’eau prolongent également la durée de vie de votre plomberie et de vos appareils électroménagers en empêchant l’accumulation de tartre et les blocages.

Avant d’acheter un adoucisseur d’eau pour votre maison, il y a plusieurs choses à considérer qui vous aideront à faire le bon choix. Si vous faites le bon choix, vous vous retrouverez avec un système qui fonctionnera efficacement pendant longtemps et vous fera économiser de l’argent à long terme.

En bref: Il est préférable de faire effectuer une analyse par un professionnel de l’adoucisseur d’eau de confiance et qualifié. Cela vous aidera à surmonter toute confusion et vous offrira les meilleures options d’équipement qui répondront aux besoins de votre maison ou de votre entreprise.

Eauvia®Traitement de l’eau peut vous apporter toute l’aide dont vous avez besoin pour chacun de ces éléments :

 

1.) Découvrez de quel type d’adoucisseur d’eau et de système

vous avez besoin.

Avant de choisir un adoucisseur d’eau ou un système de traitement de l’eau, vous devez regrouper les problèmes d’eau que vous rencontrez et le ou les systèmes qui aideraient à résoudre ces problèmes.

Habituellement, il est préférable de demander à un professionnel du traitement de l’eau d’analyser votre eau. Avec les résultats d’analyse et les commentaires du client, un système vous sera proposé en fonction de votre besoin.

Une fois les résultats analysé, vous pouvez obtenir le bon système d’adoucissement de l’eau, un système dans lequel vous saurez exactement ce qu’il fait et comment il fonctionne.

 

2.) Assurez-vous d’obtenir des composants de haute qualité.

Une vanne volumétrique pour un système plus efficace.
Un bon adoucisseur d’eau doit avoir des composants de qualité et une vanne à compteur volumétrique. De cette façon, il durera non seulement plus longtemps, mais fonctionnera plus efficacement.

Les composants de haute qualité peuvent coûter plus cher au départ, mais ils durent beaucoup plus longtemps et ont moins de coûts d’exploitation à long terme. Les composants de mauvaise qualité devront souvent être remplacés, gaspilleront de grandes quantités d’eau et de sel, ce qui peut entraîner des coûts à long terme beaucoup plus élevés que prévu.

Avec une vanne volumétrique, vous pouvez programmer différents niveaux de dureté en fonction du nombre de personnes dans la maison. Avec ces paramètres, le système est capable d’ajuster automatiquement les temps de nettoyage (vanne proportionnelle) , ce qui rend le système le plus efficace et le plus rentable possible.

 

3.) Assurez-vous d’acheter le système de la bonne taille pour

votre maison.

Tous les systèmes d’adoucisseur d’eau n’ont pas la même taille, et la taille que vous obtenez devrait dépendre de la consommation d’eau annuelle de votre maison et des niveaux de dureté de l’eau suivant votre zone géographique.

Un système trop petit réduira la durée de vie de vos composants ce qui vous coûtera de l’argent à long terme pour les pièces de rechange. Un système trop grand vous posera des problèmes sanitaires qui gaspilleront une grande quantité de sels et d’eau de lavage à contre-courant

Mais un système de la taille exacte de votre maison fonctionnera plus efficacement et ne gaspillera pas votre argent en pièces et ne gaspillera pas l’eau et l’excès de sel.

 

4.) Faites analyser votre eau.

Vous aurez peut-être besoin de plus qu’un adoucisseur d’eau
Votre eau doit subir un traitement approprié pour éviter tout effet néfaste sur votre santé. Vous devrez peut-être ajouter une filtration d’eau à votre système d’adoucisseur d’eau. L’achat d’un système qui inclut cela au départ peut vous faire économiser de l’argent et mieux fonctionner.

Pour ceux qui utilisent l’eau de la ville : Allez en sur le site de l’eau de votre fournisseur d’eau local et demandez une copie de l’analyse de l’eau pour votre ville. Souvent, les gens choisissent d’ajouter un système de filtration d’eau type osmoseur inverse en plus d’un adoucisseur d’eau, même si l’analyse de l’eau de la ville ne montre aucun problème. Cela est généralement dû à des problèmes de goût ou de particules dans la maison.

Pour ceux qui utilisent de l’eau de puits : Faite analyser l’eau via un laboratoire agréer.

Une fois que vous avez les informations nécessaires sur la façon de faire une analyse, vous pouvez alors vous orienter dans la bonne direction pour un traitement efficace de l’eau.

 

5.) Tenez compte des prix et de la qualité.

Avant d’acheter un adoucisseur d’eau, vous devez trouver le meilleur équilibre entre le montant que vous êtes prêt à dépenser pour votre système et la durée que vous souhaitez qu’il dure.

De nombreux systèmes peuvent sembler une bonne affaire, mais souvent ces systèmes ne dureront pas longtemps et vous finirez par dépenser beaucoup d’argent en pièces de rechange. D’autres systèmes peuvent sembler plus coûteux, mais ils dureront beaucoup plus longtemps et vous feront économiser de l’argent à long terme.

Assurez-vous de choisir un système avec une bonne garantie. D’un côté, il existe des systèmes qui vous offrent une garantie de 10 ans, tandis que d’autres ne vous donnent que 24 mois.

Si vous choisissez un système avec une résine de mauvaise qualité et une vanne, cela finira par vous coûter plus cher, car les résines de mauvaise qualité doivent être remplacées plus rapidement et cela peut coûter cher. Une résine de haute qualité peut avoir un coût initial plus élevé, mais elle vous durera de nombreuses années.

Conclusion :

Lorsque vous achetez un adoucisseur d’eau, vous devez faire votre choix avec soin.

Vous devez vous assurer d’avoir un système qui fonctionnera de manière fluide et efficace pendant de nombreuses années à venir, sans vous causer de problèmes et sans gaspillage, ce qui vous fera finalement économiser de l’argent.

Si vous avez d’autres questions, consultez-nous via le questionnaire du site 🙂