Entretien adoucisseur d'eau | Osmoseur

SAV Adoucisseur eau
filtre anti boue à changer - filtre à eau adoucisseur d'eau - filtre en laine
Réglage adoucisseur d'eau sav maintenance adoucisseur dépanner réparer adoucisseur

Nos Services Entretien adoucisseur d’eau

S.A.V – Entretien adoucisseur d’eau – Maintenance adoucisseur – Dépannage adoucisseur d’eau – Livraison de sel adoucisseur – Contrat entretien adoucisseur d’eau – Entretien adoucisseur d’eau multi-marques

Nos Services Osmoseur / Fontaine à eau

S.A.V – Entretien osmoseur  – Maintenance osmoseur – Dépannage osmoseur – remplacement membrane  – Contrat entretien osmoseur – osmoseur domestique – osmose inverse domestique – Entretien osmoseur domestique – Nettoyage membrane osmoseur – Entretien osmoseur multi-marques

Demande de rappel

8 + 7 =

SAV Adoucisseur eau | Osmoseur | Livraison de sel

L’adoucisseur d’eau, comme tout autre appareil, nécessite un entretien régulier pour garantir des performances optimales et cela augmente leur durée de vie. Cette opération doit être effectuée annuellement.

Entretien de l’adoucisseur d’eau: 6 conseils clés

Que se passe-t-il si mon adoucisseur d’eau manque de sel ?

S’il n’y a plus de sel dans votre adoucisseur d’eau, le système ne fonctionnera tout simplement pas. Heureusement, cela ne nuit pas au système – mais cela signifie qu’il faudra plusieurs jours pour reprendre l’adoucissement de l’eau dans toute la maison.

Remplissez-le, comme d’habitude, puis laissez-le récupérer.

Comment remplacer la résine dans un adoucisseur d’eau 

La façon exacte de remplacer la résine dans l’adoucisseur d’eau dépendra de votre système spécifique; reportez-vous au manuel. En règle générale, cependant, le processus nécessite certaines compétences et des outils spéciaux. Vous devrez désactiver l’adoucisseur, dévisser la tête de soupape, puis jeter les billes en caoutchouc existantes et les remplacer par la bonne quantité et le bon type..

Les adoucisseurs d’eau ont-ils besoin d’entretien ?

Un bon système d’adoucisseur d’eau peut passé ans sans attention professionnelle. En fin de compte, vous devrez peut-être engager un spécialiste pour remplacer les billes en caoutchouc ou résoudre un problème plus difficile, mais vous pouvez effectuer des entretiens et des réparations de routine

Les bactéries peuvent-elles se développer dans un adoucisseur d’eau ?

Les bactéries peuvent effectivement se développer à l’intérieur d’un adoucisseur d’eau. Il est important de vérifier régulièrement la propreté du réservoir de sel et de nettoyer la moisissure ou les bactéries lorsque vous les voyez.

Combien de temps dure l’adoucisseur d’eau ?

Alors que les billes de résine de l’adoucisseur d’eau commenceront à perdre de leur efficacité après sept ans, le système lui-même devrait vous durer plus de 20 ans si vous l’entretenez correctement.

Combien de temps dure l’adoucisseur d’eau ?

Les frais d’entretien des adoucisseurs d’eau varient de 75€ à 195€, TVA comprise, selon la gamme de votre adoucisseur.
Chaque service pour votre adoucisseur d’eau a une méthode d’entretien annuel spécifique.Plus le tarif est élevé, plus ces coûts sont garantis par des pièces de rechange.

Pourquoi entretenir son adoucisseur d’eau ?

 

Pour les propriétaires d’un adoucisseur d’eau, l’entretien peut être un peu délicat, surtout si vous ne connaissez pas le fonctionnement de l’appareil. Avec un entretien attentif et un peu de bon sens, il est en fait très facile de prolonger la durée de vie de votre adoucisseur d’eau en le protégeant des bactéries et en vérifiant certaines données, notamment le taux de salinité de l’eau.

Comment fonctionne un adoucisseur d’eau

Il se compose d’un réservoir qui contient de petites boules de résine de polystyrène. Ils sont chargés de sodium. L’eau qui passe dans le réservoir entre en contact avec le sodium, ce qui modifie sa composition chimique. Lorsque les perles entrent en contact avec de l’eau contenant du magnésium et du sodium, elles se chargent de ces deux éléments. Ils se fixent donc à la résine, ce qui libère du sodium.

Éléments à risque

La résine qui recouvre les billes de polystyrène est extrêmement sensible aux bactéries et aux micro-organismes présents dans l’eau, ainsi qu’au limon et au sable, ce qui entraîne une accumulation de billes de résine et réduit donc l’efficacité de l’adoucisseur, car l’eau a moins d’espace pour passer et la surface de contact entre l’eau et la résine est donc réduite.

Mesures à prendre

Certains contrôles peuvent être effectués par l’utilisateur, comme la vérification régulière de la dureté de l’eau à la sortie de l’appareil ou la détection d’éventuelles fuites. Les utilisateurs les plus expérimentés peuvent même vérifier que le cycle d’adoucissement fonctionne parfaitement.

L’entretien de l’adoucisseur doit être confié à un professionnel. Le réservoir doit être désinfecté tous les deux ou trois mois pour garantir la sécurité des utilisateurs. Le niveau de sel doit être vérifié une fois par mois. À titre d’exemple, un niveau de sel acceptable correspond à un tiers du volume du réservoir.

Comme l’adoucisseur d’eau contient une fibre protectrice, son niveau de contamination doit être vérifié tous les six mois. Si l’appareil est utilisé de manière intensive ou si nécessaire, il peut être entretenu plus fréquemment.

En outre, les résines de l’adoucisseur doivent être nettoyées deux fois par an. Même si l’appareil n’a pas été utilisé pendant une longue période, il est recommandé de nettoyer le filtre. Cette opération s’effectue à l’aide d’une petite quantité d’eau de Javel ou d’un produit de nettoyage approprié.

Enfin, une fois par an, il est obligatoire de faire vérifier par un technicien les branchements, le raccordement de l’appareil au circuit d’eau ainsi que l’affichage de l’appareil. Cet entretien doit être effectué par un spécialiste du traitement de l’eau. En savoir +

choisissez l’efficacité
 

Nous transformons l’eau du robinet ordinaire en eau propre

%

de plomb et d'amiante

%

de chlore, chloramines

%

d'autres contaminants nocifs

Formulaire de contact

Nous Contacter