Chauffe-eau Thermodynamique Viessmann

Les économies d’énergie sont dans l’air !

Le chauffe-eau thermodynamique fonctionne sur le principe de la pompe à chaleur à air. Les différents modèles peuvent être utilisés pour extraire de l’énergie soit de l’air ambiant (une cave, par exemple), de l’air extérieur ou lorsqu’il est connecté à un système de ventilation mécanique.

Solution de production d’eau chaude nouvelle génération

Le ballon thermodynamique Vitocal 060-A de Viessmann est une solution nouvelle et unique pour la production d’eau chaude sanitaire. Il utilise une pompe à chaleur qui extrait la chaleur de l’air et la convertit en chaleur pour le chauffage de l’eau sanitaire. Le Vitocal 060-A a un design simple et peu encombrant qui permet de le placer n’importe où. Il a été développé en coopération avec des professionnels du chauffage et répond donc aux exigences des clients.

Eau chaude de qualité

Le chauffe-eau thermodynamique fonctionne sur le principe de la pompe à chaleur à air. Les différents modèles peuvent être utilisés pour extraire de l’énergie soit de l’air ambiant (une cave, par exemple), de l’air extérieur ou lorsqu’il est connecté à un système de ventilation mécanique.

Solution de production d’eau chaude nouvelle génération

Conception et fabrication 100% françaises

Conçu et fabriqué à l’usine de Faulquemont, dans le département de la Moselle, il s’agit du premier chauffe-eau thermodynamique conçu à 100% en France. Viessmann a investi plusieurs années dans la recherche et le développement pour vous proposer un réservoir thermodynamique qui surpasse tous ses concurrents en termes de performance et de durabilité.

Pour réaliser des économies supplémentaires, la Vitocal 060-A peut être combinée avec un système photovoltaïque. Selon la région de France, vous pouvez économiser jusqu’à 25 % sur votre facture d’électricité en produisant de l’électricité écologique avec seulement 4 capteurs.

L’énergie de l’air frais pour votre bien-être

 

 

Le chauffe-eau thermodynamique utilise l’énergie contenue dans l’air pour chauffer le réservoir d’eau chaude. Il offre ainsi l’avantage supplémentaire que 70% de votre eau chaude sanitaire est absolument gratuite !
Équipé d’un réservoir de 180 à 254 litres, il couvre les besoins en eau chaude sanitaire d’une famille de 6 personnes. 

Une alternative intéressante aux énergies fossiles

 

 

Le chauffe-eau thermodynamique n’a pas besoin de combustibles fossiles pour fonctionner et émet trois fois moins de CO2 qu’un chauffe-eau électrique. Dans le cadre d’un projet de rénovation, il peut être combiné avec d’autres sources d’énergie

Eau chaude de qualité

 

 

Le ballon thermodynamique Viessmann Vitocal 060-A est une solution nouvelle et unique pour la production d’eau chaude sanitaire. Il utilise une pompe à chaleur qui extrait la chaleur de l’air et la convertit en chaleur pour l’eau chaude stockée dans le ballon.

Le Vitocal 060-A n’émet aucun gaz à effet de serre et utilise une source d’énergie renouvelable propre et inépuisable : l’air. Il permet d’économiser jusqu’à 70 % d’électricité par rapport à un chauffe-eau électrique.

Il offre le confort souhaité d’eau chaude dans la maison grâce à une innovation unique qui adapte le volume aux changements dans la famille (2 à 6 personnes).

 

Comparatif technique

 

 

Puissance (kW) : 2,25 kW (TOE) – 0,75 kW (TOS)

COP : COP A7/W10-55 (air extérieur) : 2,86 (180 litres) 3,3 (254 et 251 litres)

Classement énergétique : A+

Domaine d’application : Maison individuelle, nouvelle construction et rénovation

Production d’eau chaude sanitaire : Capacité de stockage de 180 et 254 litres en TOE, 251 litres en TOS

Autres caractéristiques : Installation au sol à l’intérieur

Chauffe-eau thermodynamique Viessmann Vitocal 060A

L’énergie de l’air frais pour votre bien-être

Le chauffe-eau thermodynamique utilise l’énergie contenue dans l’air pour chauffer le réservoir d’eau chaude. Il offre ainsi l’avantage supplémentaire que 70% de votre eau chaude sanitaire est absolument gratuite !
Équipé d’un réservoir de 270 litres, il couvre les besoins en eau chaude sanitaire d’une famille de 6 personnes. 

Une alternative intéressante aux énergies fossiles

Le chauffe-eau thermodynamique n’a pas besoin de combustibles fossiles pour fonctionner et émet trois fois moins de CO2 qu’un chauffe-eau électrique. Dans le cadre d’un projet de rénovation, il peut être combiné avec d’autres sources d’énergie. 

Eauvia® Traitement de l’eau est RGE.

Besoin d'une étude de devis contactez-nous

7 + 12 =

    

(02) 38 32 97 52

 

Avenue du 11 Novembre 1918, 45300 Pithiviers, France