Est-il préférable de louer ou d’acheter un adoucisseur d’eau ?

 

L’eau dure a-t-elle un effet négatif sur les tuyaux, les installations et les appareils de votre maison ?

 

La solution à ces problèmes est d’installer un adoucisseur d’eau, mais il y a de nombreuses questions à prendre en compte avant d’agir. En particulier si vous essayez de décider d’acheter ou de louer un adoucisseur d’eau, vous devez comprendre quel est le meilleur système pour votre maison, quel entretien permanent est nécessaire et quels sont les coûts globaux.

 

Êtes-vous intéressé par l’achat d’un adoucisseur d’eau pour votre maison ?

 

L’achat d’un adoucisseur d’eau est un investissement important et tout le monde ne peut pas se le permettre. Heureusement, vous pouvez toujours louer un adoucisseur d’eau pour 25 euros par mois. Ainsi, vous n’aurez pas à dépenser beaucoup d’argent pour profiter des avantages d’un système d’adoucissement de l’eau.

Acheter ou louer, est-ce la bonne décision pour vous ? Si vous ne savez pas si vous devez acheter ou louer un adoucisseur d’eau, continuez à lire cet article.

Faut-il acheter ou louer un adoucisseur d’eau ?

 

L’eau dure n’est pas facile à vivre, et il ne fait aucun doute que les adoucisseurs d’eau font un travail incroyable pour améliorer la qualité de l’eau pour les propriétaires. L’eau dure contient de fortes concentrations de minéraux (calcium et magnésium). Ces minéraux laissent des impuretés qui s’accumulent avec le temps, corrodant les tuyaux et créant des problèmes de plomberie. Les dépôts d’eau dure s’accumulent également dans vos appareils, ce qui les rend moins efficaces et plus coûteux à utiliser. Donc, si vous êtes sur le l’idée d’investir pour un nouveau système d’adoucissement de l’eau, vous vous demandez peut-être comment envisager l’achat ou la location d’un système d’adoucissement de l’eau.

 

Combien coûte la location d’un adoucisseur d’eau ?

 

Le coût moyen d’un adoucisseur d’eau pour une maison dépend de la capacité de l’adoucisseur. Si vous avez une petite famille dont la consommation d’eau est minime, il est possible d’acheter un adoucisseur d’eau pour environ 25 euros/mois. Les familles nombreuses et nombreuses ont besoin d’un système de plus grande capacité, qui coûte en moyenne 35 à 45 euros par mois.

 

Êtes-vous propriétaire ou locataire de votre logement ?

 

Si vous êtes locataire, vous n’êtes peut-être même pas autorisé à installer un adoucisseur d’eau. Si vous êtes propriétaire, l’installation d’un adoucisseur d’eau augmentera la valeur de votre maison !

 

Combien de temps louerez-vous votre maison ?

 

Avez-vous l’intention de déménager ? Si vous déménagez l’année prochaine, vous n’avez pas besoin d’investir dans un nouvel adoucisseur d’eau. Dans ce cas, la location peut être votre meilleure option jusqu’à ce que vous preniez une décision. Si vous décidez de vendre votre maison, un adoucisseur d’eau installer en amont de tout appareillages vous évitera souvent d’avoir à réparer des tuyaux bouchés ou à remplacer de gros appareils électroménagers usés comme un lave-vaisselle, un lave-linge ou un chauffe-eau.

 

Quand faut-il installer un adoucisseur d’eau ?

 

Pour les jeunes propriétaires, la location peut être une option plus pratique. De nombreux vendeurs d’équipements de traitement de l’eau proposent cette option comme alternative au coût initial d’achat du système. Le crédit-bail est destiné aux personnes qui n’habiteront pas leur maison ou leur bien locatif pendant une période prolongée. En tant que solution à court terme, le leasing peut être la meilleure option.

 

Les avantages d’en acheter un ?

 

L’achat et l’installation d’un adoucisseur d’eau augmentent la valeur de votre maison, ce qui est important si vous envisagez de la vendre à l’avenir. En outre, l’achat d’un adoucisseur d’eau vous donne la possibilité de choisir un système adapté à vos problèmes d’eau particuliers et vous offre des fonctions supplémentaires qui vous facilitent la vie.

L’installation d’un adoucisseur d’eau réduit les coûts dans toute la maison, ce qui signifie que vous économiserez davantage d’argent au fil du temps. Par exemple, les lave-vaisselle nécessitent 70 % de savon en moins et les lave-linge 50 % de détergent en moins lorsqu’ils sont nettoyés avec de l’eau douce. Étant donné que la famille moyenne dépense plus de 500€ par an en produits de nettoyage, l’achat et l’installation d’un nouvel adoucisseur d’eau vous permettront d’économiser cette dépense annuelle.

 

Est-il utile d’utiliser des adoucisseurs d’eau ?

 

l’installation d’un adoucisseur d’eau résout un grand nombre des problèmes que l’eau dure peut causer dans votre maison. Au fil du temps, il vous aidera à économiser de l’argent sur les appareils électroménagers, l’entretien de la maison, les vêtements, les détergents et les savons, ce qui en fait un investissement judicieux qui peut s’amortir au fil du temps.

En conclusion,

Lorsqu’il s’agit de louer ou d’acheter un adoucisseur d’eau, c’est simple : plus vous utilisez le système longtemps, plus vous économisez. Si vous n’avez besoin d’un adoucisseur d’eau que temporairement, la location est la meilleure option. Sinon, investissez dans le bon système et récoltez les bénéfices tant que vous vivrez dans votre maison.