L’eau douce pour l’arrosage des plantes est-elle conseillé ?

 

Certaines régions ont une eau dure qui contient beaucoup de minéraux. Dans ces régions, il est utile d’avoir un adoucisseur d’eau pour adoucir l’eau.

 

Qu’est-ce que l’eau adoucie ?

 

L’eau adoucie est une eau qui a été traitée avec un adoucisseur d’eau à échangeur d’ion, l’adoucisseur d’eau c’est quoi ?.

 

L’eau adoucie peut-elle être utilisée pour les plantes ?

 

Dans la plupart des cas, ce n’est pas une bonne idée d’arroser votre jardin avec de l’eau adoucie. En effet, l’eau adoucie contient normalement une grande quantité de sodium, qui provient du sel. La plupart des plantes ne peuvent pas tolérer des niveaux élevés de sel. Le sodium contenu dans l’eau adoucie modifie en fait l’équilibre hydrique des plantes et peut les tuer en leur faisant croire qu’elles ont reçu plus d’eau qu’elles n’en ont reçu. L’eau adoucie fait essentiellement mourir de soif vos plantes de jardin. Le sel contenu dans l’eau adoucie n’endommage pas seulement les plantes arrosées, il s’accumule également dans le sol, ce qui rend difficile la croissance des futures plantes. L’eau douce à la maison et l’arrosage Cela ne signifie pas que si vous avez de l’eau douce, vous ne pouvez pas arroser votre jardin et votre pelouse. Vous avez plusieurs possibilités si vous avez de l’eau douce. Tout d’abord, vous pouvez installer une vanne de dérivation ( Vanne bypass ). Cela signifie que vous pouvez installer un robinet spécial à l’extérieur de votre maison qui prélèvera l’eau du réseau avant que l’eau ne soit traitée dans l’adoucisseur.

 

Les 2 conseils :

 

1. Arrosez vos plantes avec de l’eau de pluie.

L’eau de pluie est probablement la préférée d’une plante – si vous ne vivez pas dans un endroit trop pollué, bien sûr. Il est souvent bourré de minéraux nécessaires à la croissance des plantes et rendra vos plantes plus grosses et plus saines que les autres types d’eau. Si vous choisissez d’utiliser l’eau de pluie pour arroser vos plantes d’intérieur et vos plantes individuelles de jardin et en pot, vous pouvez la collecter dans un seau, un baril ou un autre récipient approprié. Cependant, si vous avez de nombreuses plantes à arroser, vous pouvez acheter un baril de récupération de pluie, qui peut être livré avec un tuyau d’arrosage afin que vous puissiez arroser facilement de grandes quantités d’une zone. Les avantages les plus importants de l’utilisation de l’eau de pluie sont qu’elle aide à conserver l’eau et qu’elle est généralement propre et naturellement douce.

2. Envisagez d’installer une deuxième ligne spécifiquement pour l’arrosage des plantes.

Une autre option consiste à demander à un plombier d’installer une conduite distincte sur une connexion externe que vous pouvez utiliser pour arroser les plantes, les arbres ou votre jardin avec de l’eau non traitée tout en profitant de tous les avantages de l’eau adoucie dans votre maison.