L’ADOUCISSEUR D’EAU EN SERVICE

 

Un adoucisseur d’eau produit de l’eau adoucie en captant les ions calcium et magnésium présents dans l’eau entrante. L’eau entrante est envoyée vers la vanne qui dirige l’eau dans une bouteille rempli de résines d’adoucissement spéciales. Ces résines remplacent les ions calcium et magnésium (durs) par des ions sodium (doux). L’eau adoucie qui sort de la bouteille est ensuite envoyée vers les différents robinets de l’habitation via une vanne. Ces résines ont toutefois une capacité limitée à capter les ions durs de l’eau. Plus l’eau est dure ou la consommation d’eau élevée, plus les résines s’épuisent rapidement. La dureté de l’eau étant connue et fixe, le lit de résine sera épuisé après un certain volume d’eau. Les résines doivent alors être régénérées afin de récupérer leur capacité initiale. Cette régénération s’effectue en mettant les résines en contact avec de la saumure (sel dissout (ions de sodium)). Pour créer la saumure, le compact/le bac à sel de l’adoucisseur doit être rempli de pastilles de sel. Après le saumurage, le lit de résine doit être rincé et détassé

afin que l’eau n’ait pas un goût salé et que le lit de résine soit en parfait état pour capturer à nouveau les ions durs entrants (ions calcium et magnésium). Véritable cœur de l’adoucisseur, la vanne est dotée d’un régulateur qui assure le fonctionnement entièrement automatisé de l’adoucisseur. Ce dernier mesure la consommation d’eau et, au moment opportun, la vanne déclenche une régénération. 

 

COMBIEN DE CYCLE A UN ADOUCISSEUR D’EAU ?

 

régénération compte 4 cycles :

 

• Détassage : L’eau traverse le lit de résine dans le sens contraire (courant d’eau ascendant) et détasse le lit de résine, permettant ainsi d’éliminer les éventuelles impuretés accumulées à la surface du lit.

 

• Saumurage et rinçage lent : La saumure traverse le lit de résine.

 

 Renvoi d’eau : L’eau est envoyée dans la partie du bac où se trouve le sel. Cette eau dissout une partie du sel afin de produire la saumure nécessaire pour la prochaine régénération.

 

• Rinçage rapide : les dernières traces de saumure sont éliminées et le lit est reconstitué.

 

Un adoucisseur d’eau contribue à une vie agréable dans la maison. Ce résultat est obtenu en améliorant la qualité de la substance la plus naturelle utilisée dans la maison – l’eau. De quoi s’agit-il vraiment ? Quels sont les avantages de l’utilisation de ce produit ?

 

Qu’est-ce qu’un adoucisseur d’eau ? Un adoucisseur d’eau est, en termes simples, un appareil qui adoucit l’eau. Le processus d’adoucissement a lieu par le transfert d’ions de résine des deux bords électriques. Cela permet d’éviter, par exemple, les dépôts sur les matériaux de plomberie. Ce processus chimique est basé sur les éléments suivants : chaleur, pression, fortes doses de calcium et de magnésium. Tous ces éléments se combinent pour créer un appareil polyvalent.

 

De nombreuses fonctions

 

Les avantages essentiels d’un adoucisseur d’eau sont doubles : facilité d’utilisation et efficacité dans la lutte contre les dépôts sur les canalisations. Même si vous ne le remarquez pas, c’est la préservation des tuyaux de plomberie qui constitue le principal avantage de l’utilisation d’un adoucisseur d’eau. Il bloque le développement des germes du tartre.

 

Les utilisateurs en sont bien conscients. Formation accélérée de tartre sur les robinets, problèmes dermatologiques, cheveux disgracieux après le bain sont les problèmes que l’adoucisseur peut résoudre. Ce mécanisme constitue une alternative efficace aux solutions coûteuses qui ont été traditionnellement envisagées pour surmonter ces difficultés.

 

Amélioration de la qualité de vie

 

En fait, un adoucisseur d’eau peut résoudre de nombreux problèmes de la vie quotidienne liés au chauffage domestique. L’utilisation d’un adoucisseur d’eau offre de nombreux autres avantages qui améliorent la qualité de vie et permettent de réaliser d’importantes économies.

 

L’eau est indispensable à de nombreuses petites tâches de la vie de tous les jours : cuisiner, utiliser correctement certains appareils, nettoyer, prendre soin des fleurs ornementales, etc. Quelle que soit la façon dont vous l’utilisez, un adoucisseur d’eau rend ces petites tâches plus confortables.

 

L’installation d’un adoucisseur d’eau vous rendra la vie plus agréable. L’utilisation d’un adoucisseur d’eau permet d’avoir une salle de bains plus chaude, des draps impeccables, des sols carrelés propres, etc.

 

Le confort à moindre coût

 

Un adoucisseur d’eau, quoi qu’on en dise, est un appareil qui change complètement l’environnement de votre maison.

 

Les personnes allergiques à l’eau dure connaissent tous ses avantages. Mais pour la plupart des gens, un adoucisseur d’eau est nécessaire lorsque la dureté de l’eau atteint 30°F. Indépendamment de son coût, un adoucisseur d’eau offre un rapport qualité-prix qui résistera à l’épreuve du temps, puisqu’il peut rester fonctionnel après 20, voire 25 ans d’utilisation. Découvrez une nouvelle façon de profiter de la vie en installant un adoucisseur d’eau dans votre maison.

 

Dites non à ce monstre pernicieux qui rend votre plomberie impraticable au bout de quelques années, entraînant des coûts incalculables : le tartre. Et transformez votre quotidien en choisissant un adoucisseur d’eau.

 

Parmi les différents adoucisseurs d’eau existants pour éliminer le magnésium & calcium, l’adoucisseur d’eau électrique est une solution encore méconnue. En même temps, il est plus économique, plus écologique et plus pratique que ses homologues. Voici un aperçu d’une technologie qui a de l’avenir.

 

Comment anti-tartre électrique fonctionne ?

 

Un anti-tartre électrique émet des impulsions électriques qui corrigent la cristallisation du calcium liquide. Cela réduit la “dureté” de l’eau. Le tartre solide est dissous avec les autres types de dépôts et n’adhère plus aux parois de la canalisation. Contrairement aux autres adoucisseurs, celui-ci ne nécessite pas l’utilisation de produits chimiques ou de sel.

 

Utilité

 

L’utilisation d’un anti-tartre électrique vous permet de nettoyer les appareils ménagers endommagés par le calcaire. Il permet ainsi d’économiser l’énergie consommée par ces appareils, qui sont souvent surchargés à cause du calcaire. Leur durée de vie est donc optimisée. C’est une solution à la fois économique et écologique. Pour votre santé, l’eau adoucie est plus saine à boire et ne nuit pas à votre peau et à vos cheveux. Les minéraux vitaux sont conservés. Il est doux pour les tissus et nécessite moins de lavage. Il élimine le calcaire des tuyaux et rétablit la pression d’eau initiale.

 

Avantages

 

Un anti-tartre électrique prend peu de place. Il est discret, ne prend pas de place dans la maison et peut être placé partout, même dans les endroits les plus exigus ;

Il est transportable. Il peut être démonté et remonté dans un nouveau logement lorsque vous déménagez.

Il est facile à installer et convient à tous les types de tuyaux (cuir, PVC, acier). 

Facile à installer sur une entrée commune.

Il est respectueux de l’environnement : il ne consomme pas de sel ni de produits chimiques et ne rejette pas d’eau.

Ne consomme pas d’électricité.

Contrairement aux autres types d’adoucisseurs, il ne nécessite pas de maintenance ni d’entretien.

Ainsi, un anti-tartre électrique permet de réaliser des économies d’énergie, tant au niveau de la consommation globale d’eau que de l’utilisation des appareils ménagers. Les tuyaux sont nettoyés et la consommation d’énergie est optimisée. L’eau n’est pas adoucie, mais réduit fortement le tartre ce qui est plus bénéfique pour la peau. Par rapport aux autres systèmes d’adoucissement de l’eau, un anti-tartre électrique est plus économique, plus écologique et plus facile à utiliser.