Comment l’eau nous aide-t-elle à perdre du poids ?

 

De nombreuses personnes luttent pour perdre du poids, passent du temps à faire de l’exercice et s’épuisent à suivre des régimes stricts, mais tout le monde n’obtient pas la forme qu’il souhaite. De nombreuses personnes ignorent que la principale raison de la prise de poids est un dysfonctionnement du métabolisme dans l’organisme. Vous devriez commencer à perdre du poids en remettant votre métabolisme sur les rails, ce qui peut être facilité par la consommation d’eau potable.

 

Quel est le rôle de l’eau dans le corps ?

 

L’importance de l’eau pour gagner en force et avoir un esprit sain était déjà connue des anciens sages et ils nous conseillaient de « régénérer notre corps » avec de l’eau de source pure.

Le corps humain est composé à 75 % de liquide qui est nécessaire à chaque cellule de notre corps. Un déséquilibre en eau ralentit les fonctions énergétiques importantes de l’organisme, empêche la décomposition des graisses, augmente la viscosité du sang et nuit à l’apport d’oxygène et de nutriments essentiels aux tissus. Le manque d’eau contribue à la sécheresse de la peau, à l’apparition de rides prématurées, à des problèmes du système digestif, à la formation de calculs urinaires, à l’accumulation de toxines et de graisses. Pour se débarrasser de ces complications et devenir le propriétaire d’un teint frais, d’une peau ferme et d’une silhouette svelte, l’eau douce purifiée peut vous aider. Son utilisation correcte est le moyen le plus abordable et le plus simple de se débarrasser de l’excès de poids et d’assurer le fonctionnement normal de tous les systèmes de l’organisme.

 

Critères et prescriptions concernant l’eau potable pour la perte de poids

 

La quantité optimale d’eau pour chaque personne est déterminée en multipliant le poids du corps par les 300 ml d’eau nécessaires par kilogramme de poids. Par exemple, une personne pesant 60 kg doit boire 1,5 litre par jour, tandis qu’une personne pesant 70 kg doit boire 2 litres. Le volume calculé doit être bu progressivement au cours de la journée, en 6-7 repas, et non en une ou deux fois, sinon vous risquez d’augmenter la charge de travail de tous les organes. Le dépassement de la dose quotidienne prescrite peut entraîner un gonflement du visage et des membres, de la fatigue et une augmentation de la transpiration.

 

Si vous vous êtes fixé l’objectif de perdre du poids en 2 ou 3 semaines, vous devez boire de l’eau en bouteille ou filtrée en respectant les règles suivantes :

 

  1. un verre le matin à jeun, 25 à 30 minutes avant le petit-déjeuner, permet de donner un coup de fouet à votre métabolisme, d’augmenter votre énergie, d’éliminer les toxines et de satisfaire votre faim ;
  2. En suivant ce régime avant le déjeuner, le goûter et le dîner, l’estomac sera partiellement rempli la veille du repas et votre appétit sera réduit ;
    vous devez boire, en profiter et ne pas le percevoir comme une punition ;
  3. pour éviter les excès et la tentation de manger quelque chose, buvez une gorgée toutes les 15-20 minutes tout au long de la journée ;
  4. Ne pas boire d’eau froide ou chaude, utiliser uniquement de l’eau à température ambiante pour une absorption efficace dans l’estomac ;
  5. Évitez les boissons gazeuses sucrées, le café, les jus de fruits en conserve sucrés, qui sont riches en calories ;
  6. Arrêtez de boire des liquides 2 heures avant le coucher.
  7. La consommation d’eau pur favorise la sensation du bien être

Le succès du régime sera meilleur si vous faites de l’exercice avec modération. Ces techniques vont accélérer les processus métaboliques et la dégradation des graisses. L’effet désiré sera renforcé par des émotions positives.

Vous désirez de l’eau purifiée ? Complétez le questionnaire, nous vous conseillerons sur vos besoins.